29 mai 2013

Les enquêtes de Logicielle Tome 8 : Mort sur le net

Titre : Mort sur le net
Auteur : Christian Grenier
Éditeur : Rageot
Saga : Les enquêtes de Logicielle
Tome : 8
Année de publication : 2009
Pages : 251 pages
Prix : 7.50 €

Résumé : Comment l'assassin s'est-il échappé ? La porte d'entrée de la victime est fermée à double tour de l'intérieur et le mort gît dans un fauteuil, tué net par une épée de collection qui a disparue. Sur son ordinateur s'affiche un message étrange : « Par le fer par le feu par le net ». Logicielle et Max ne sont pas au bout de leurs surprises...



Mon avis : C'est un livre que j'ai du lire pour un faire un exposé en cours de Français et donc que j'ai pioché au hasard dans la pile de la prof. Moi qui ne lis pas beaucoup d'histoires policières, je dois dire que j'ai été surprise d'être captivée par une telle enquête. Pendant ma lecture, je me posais sans arrêt des questions à m'en faire mal à la tête ^^ "Mais comment est-ce possible ?" "Peut-être que c'est ça ... Ah bah non, c'est pas possible" Il y a beaucoup de suspens et la résolution de l'énigme est complexe, quand on a lu on comprend mais sans l'avoir lu c'est impossible. La preuve, quand j'ai fais mon exposé, nous devions raconter toute l'histoire même la fin et je peux vous assurer que personne n'a compris à cette énigme qui inclus Jeanne d'Arc et les histoires du passé du "meurtrier" et du "suspect". J'ai trouvé Logicielle attachante et Max m'a fait bien rire avec sa jalousie maladive. Un très bon roman policier;)


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire