29 mai 2013

Le vampire amoureux Tome 1 : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Titre : Comment se débarrasser d'une vampire amoureux
Titre original (anglais) : Jessica's guide to dating on the dark side
Auteure : Beth Fantaskey
Éditeur : MSK (Grand Format) ou Le livre de Poche (Poche)
Saga : Le vampire amoureux
Tome : 1
Année de publication :
Pages : 410 pages
Grand Format : 16.30 €
Poche : 7.10 €

Résumé : Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance  liberté, fêtes ... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d'un vampire amoureux. Mais alors qu'elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très... persuasifs.


Mon avis : S'il y a bien un livre que j'ai lu un bonne dizaine de fois c'est bien celui là ! J'ai particulièrement aimé ce livre car il fut ma "première" vraie histoire de vampires (après Twilight ^^). L'histoire est assez courte en fait malgré ses 400 pages tellement on est plongé et absorbé dedans. Jessica est une fille qui ne croit qu'en la science, contrairement à ses parents adoptifs qui sont à fond dans le bio, l'écologie, le surnaturel et tout ça. C'est pour ça que quand Lucius, un jeune homme venu de Roumanie, lui apprend qu'il est un vampire, qu'elle aussi et qu'ils sont fiancé depuis leur naissance, elle a eu la pensée toute naturelle (que j'aurai eu aussi en fait) : "C'est quoi ce bordel ?" Lucius va lui faire la cour pendant des mois mais dès qu'il ne s'intéresse plus à elle, c'est elle qui commence à ressentir quelque chose. Un je-t'aime-moi-non-plus comme je les aime ;) L'écriture est fluide, facile à lire et que l'on lit d'une traite d'ailleurs. Un roman original, plein d'humour mais sans clichés. Un roman que je conseille à tous :)




Note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire